Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni doit avoir une ambition mondiale en matière d'IA, selon M. Hassabis de DeepMind
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Paul Sandle

La Grande-Bretagne doit tirer parti de ses atouts pour influencer la manière dont l'intelligence artificielle est déployée dans le monde, a déclaré lundi le fondateur de DeepMind, Demis Hassabis, alors que Google, propriétaire de la société de recherche en IA, a annoncé des améliorations de son offre dans le pays.

M. Hassabis, qui a fondé DeepMind à Londres en 2010 et l'a vendue à Google GOOGL.O quatre ans plus tard, a déclaré que les meilleures universités et le vivier de talents de la Grande-Bretagne plaçaient ce pays à la pointe de la technologie.

"Il est plus important que jamais que notre pays soit à l'avant-garde de ces technologies, à la fois sur le plan économique et sur le plan géopolitique, afin d'influencer la manière dont ces technologies sont déployées et utilisées dans le monde entier", a-t-il déclaré.

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré le mois dernier, lors d'une visite à la Maison Blanche (), que les États-Unis et la Grande-Bretagne travaillaient à la conclusion d'un accord économique dont les technologies de pointe seraient au cœur.

Par ailleurs, Oracle ORCL.N , le rival de Google Cloud, a annoncé lundi qu'il prévoyait d'investir 5 milliards de dollars en Grande-Bretagne au cours des cinq prochaines années pour répondre à la demande croissante de ses services de cloud computing.

Il a déclaré que l'investissement aiderait le gouvernement britannique à concrétiser sa vision de l'innovation et de l'adoption de l'IA.

M. Hassabis, de DeepMind, a également appelé à la création de normes internationales sur l'utilisation de matériel protégé par des droits d'auteur dans le cadre du développement de modèles d'IA.

"Le problème, c'est que ces modèles sont en quelque sorte mondiaux, ils sont utilisés partout", a-t-il déclaré.

Il s'exprimait lors d'un événement organisé par Google AI après que Google Cloud a annoncé de nouveaux produits, notamment l'extension de la résidence des données au Royaume-Uni pour Google Agentspace, son outil de productivité au travail.

Google a également indiqué qu'il ajouterait son modèle de génération audio Chirp 3, qui utilise des voix dont l'intonation est proche de celle des humains, à sa plateforme Vertex AI sur Google Cloud à partir de la semaine prochaine.

Valeurs associées

195,0400 USD NASDAQ +3,12%
252,710 USD NYSE +3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens revenant d'un site de distribution d'aide de la Fondation humanitaire à Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis, dans le centre de la Bande de Gaza, le 3 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 12:04 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit réunir mardi son cabinet de sécurité en vue d'enclencher une nouvelle étape de la guerre dans la bande de Gaza, où Israël a réautorisé mardi l'entrée partielle des marchandises privées. Cette réunion, annoncée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.08.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,14% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,17% pour le Nasdaq .IXIC : * CATERPILLAR ... Lire la suite

  • Des voitures destinées à l'export, en Chine
    information fournie par Reuters 05.08.2025 12:01 

    La croissance des ventes de voitures en Chine devrait augmenter de 6% cette année, tandis que les exportations de véhicules devaient augmenter 14%, a déclaré mardi l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA), qui a revu à la hausse ses prévisions sur ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.08.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...